Inauguration de L'Atelier - Antenne Le Mée-sur-Seine
Inauguration de L'Atelier - Antenne Le Mée-sur-Seine
© CAMVS 

Accompagnement / Fonds Européens / Politique de la Ville

Inauguration de l'Atelier au Mée-sur-Seine

Le dispositif de L'Atelier existe sur le territoire depuis 2018, grâce au concours de l'Union Européenne. Il est déjà déployé à Melun, Dammarie-lès-Lys et depuis peu au Mée-sur-Seine. Cette dernière antenne a été inaugurée le 15 octobre 2020.

Publié le

L'Atelier existe sur le territoire Melun Val de Seine depuis 2018, grâce notamment au concours de l'Union Européenne. Aujourd'hui, nous comptons trois sites : Melun, Dammarie-lès-Lys et depuis Le Mée-sur-Seine qui a été inauguré le 15 octobre 2020.

L'Atelier propose aux porteurs de projet et aux entrepreneurs du territoire de travailler dans un cadre propice pour le lancement, l’implantation et le développement de leur entreprise. Grâce à dispositif unique d’accueil, d’accompagnement expert ainsi qu’à la mise à disposition d’un espace de travail, l’Atelier contribue au développement économique de Melun Val de Seine. Si au départ, l'initiative ne concernait que les habitants des quartiers prioritaires de la ville, aujourd'hui elle est élargie à tous les habitants de la Communauté d'Agglomération.

L'Atelier en chiffres

Pour bien comprendre les champs d'intervention et de compétences de L'Atelier, voici quelques chiffres :

  • 200 porteurs de projets accompagnés en 2018-2019;
  • Déjà 105 porteurs de projets en 2020 (malgré la crise du Covid !);
  • 51% des 105 derniers porteurs de projets sont issus des Quartiers Prioritaires de la Ville.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.