La Patinoire Communautaire


L’Agglomération Melun Val de Seine a réalisé, en 2009, une patinoire sur une emprise d’environ 4000 m², au sein du complexe de loisirs de la Cartonnerie, situé à Dammarie-Lès-Lys.

Elle est composée d’une double piste (1 plan de glace 56x26 m et un anneau ludique de près 300 mètres carrés) et dispose d’un gradin fixe d’un peu plus de 400 places, de vestiaires, d’un bar intérieur et de locaux administratifs (abritant entre autres, les bureaux de l’exploitant et ceux des clubs). 

La Communauté d’Agglomération est propriétaire de cet équipement, mais a choisi de confier à un délégataire la gestion et l’exploitation de l’ensemble des activités, des animations et des événements se déroulant au sein de l’équipement, ainsi que la gestion des locaux et des équipements mis à sa disposition. 

Le Service des Sports de la Communauté gère la relation avec le délégataire et s’assure du respect de ses obligations contractuelles et notamment des contraintes de service public fixées dans le cahier de charges pour que l’exploitant applique notamment une politique tarifaire tenant compte de l’environnement socio-économique du bassin de vie, de la qualité des prestations et des tarifs appliqués dans le secteur concurrentiel public pour garantir une égalité d’accès à la patinoire. Sans oublier le suivi des objectifs en matière de consommations énergétiques et de développement durable, grâce à la mise à disposition d’installations techniques de haute technologie favorisant la récupération d’énergie.

Retrouvez toutes les informations pratiques de la Patinoire.

Le Saviez-vous ?

Certains équipements culturels sont également concernés par ce fonds de concours. Il s’agit de la Médiathèque de Melun et de la Ludothèque de Vaux-le-Pénil.