Espaces naturels

Riche de ses nombreux espaces naturels, l'Agglomération permet à ses habitants de vivre dans un cadre vert tout en étant aux portes de Paris. Que diriez-vous de découvrir les parcs et jardins qui composent notre territoire ?

Localiser

Dammarie-lès-Lys compte de nombreux espaces naturels, ils couvrent près de la moitié de la surface de la commune. Parmi eux retrouvez, ci-dessous, trois parcs en photos.

+ d'infos sur les parcs et espaces verts de Dammarie-lès-Lys.

Parc du Château Soubiran

Parc de l'Abbaye du Lys

Parc Farcy

Située sur un vaste territoire, pour l’essentiel boisé et protégé, la commune de Boissise-le-Roi jouit d’une situation géographique privilégiée en bord de Seine. La mairie se trouve dans un parc, où trône une sculpture originale.

Parc de la Mairie

Au Mée-sur-Seine, on aime la nature ! La ville fleurie est embellie au quotidien par vingt-huit jardiniers et pas moins de cinq parcs se trouvent sur son territoire. Zoom ici sur deux d'entre eux.

+ d'infos sur les parcs du Mée-sur-Seine.

Parc de Meckenheim

Parc Chapu

De nombreux bois et parcs se découvrent à Saint-Fargeau-Ponthierry. Parmi lesquels, le parc des Bordes, un bois semi-urbain de 7 hectares. On y trouve notamment un parcours de santé. Le Parc Sachot, lui, est un véritable écrin de verdure de 37 hectares.

+ d'infos sur les autres parcs de Saint-Fargeau-Ponthierry.

Les Bordes

Parc Raymond Sachot

La ville de Melun possède aussi plusieurs parcs dont les principaux sont répertoriés ci-dessous.  A proximitié du centre ville, ces espaces de verdure sont idéals pour la promenade.

Spelthorne

Parc Debreuil

Parc Faucigny Lucinge

Jardin Botanique

Labellisé en 2016 « Village de caractère de Seine-et-Marne », Seine-Port est un village plein de charme avec des maisons pittoresques dans un environnement à la fois rural et semi-urbain. La ville abrite le Parc de la Chesnaie.

Parc de la Chesnaie

La ville de Vaux-le-Pénil offre l'image d’une commune à dimension humaine qui entretient une relation harmonieuse entre un développement économique porteur de croissance et la nature. L'urbanisation progressive de la commune se fait dans le respect de son environnement, en témoigne le Parc des Ormessons.

Parc des Ormessons

Située au coeur du parc naturel régional du Gâtinais français, la commune de Pringy jouit d'un poumon vert de 9 hectares, magnifiquement arboré; le parc de Pringy propose des aires de jeux et des sentiers de promenades qui en font un lieu de détente pour toute la famille !

Parc de Pringy

Historiquement ville plantée de vignes, Rubelles a toujours gardé son côté nature. Le Parc Saint-Exupéry comprend de nombreuses plantations, des aires de jeux, des sentiers de promenades ainsi que des aires aménagées pour le pique-nique.

Parc Saint-Exupéry

L'espace naturel sensible n'est pas un parc de loisirs, mais une zone écologique. Il est néanmoins possible de s'y promener et de profiter de ses chemins de balades tranquilles.

+ d'infos sur l'aménagement du parc de Livry-sur-Seine.

Espace naturel sensible

Vous avez décidé d'aller vous promener dans les parcs et jardins ? Postez vos plus belles photos sur les réseaux sociaux en nous identifiant : @agglomelunvaldeseine@agglomelunvaldeseine@AggloMVS

Résultats 1 à 1 sur 1 au total.