Développement durable / L'Agglomération

Visite ministérielle du Secrétaire d'État au Ministère de la Cohésion des territoires, chargé de la Ruralité

Lundi 1er mars 2021 Joel Giraud, le Secrétaire d'État au Ministère de la Cohésion des territoires, chargé de la Ruralité, est venu à l'Agglo pour une visite ministérielle. Au programme deux visites : JPB Systeme et Maison France Service.

Lundi 1er mard, le Secrétaire d'État au Ministère de la Cohésion des territoires, chargé de la Ruralité, Joël Giraud s'est rendu chez JPB SYSTEME à Montereau-sur-le-Jard et à Maison France Service à Saint-Fargeau-Ponthierry.

JPB Systèmes à Monterau-sur-le-Jard

Le Secrétaire d'État au Ministère de la Cohésion des territoires, chargé de la Ruralité, Joël Giraud a visité l'usine de JPB SYSTEME en présence de son dirigeant Damien MARC et d'élus locaux, Christian HUS et Julien Aguin pour l'Agglomération Melun Val de Seine. Dans le cadre du plan France Relance du Gouvernement, cette entreprise a bénéficié de 1,5 millions d'euros afin de l'accompagner dans sa croissance.

Maison France Service à Saint-Fargeau-Ponthierry

Le Secrétaire d'État au Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité a ensuite inauguré la Maison France Service en présence des élus locaux, Thierry SEGURA pour l'Agglomération Melun Val de Seine. Ce nouvel espace est entièrement tourné vers l’accompagnement des citoyens dans leurs démarches du quotidien. Il propose également des permanences pour les professions libérales et les associations.