Politique de la Ville

Garder du lien pendant le confinement

Maintenir le lien avec les enfants et les familles pendant le confinement ? La direction Politique de la Ville de la Communauté d'Agglo met en place plusieurs dispositifs "à distance".

Pour les plus jeunes

Le Programme de Réussite Éducative diffuse chaque semaine des vidéos thématiques : l'estime de soi, le corps, la psychopédagogie positive ou encore l'art thérapie.

Toutes les vidéos du confinement sont en ligne sur Viméo.

Cours de danse à distance

La Compagnie Emoi conçoit des actions artistiques et culturelles à destination de différents publics, notamment les jeunes. Pendant cette période exceptionnelle de confinement, Carole (compagnie Emoi) propose des ateliers de danse à distance aux jeunes de Dammarie-lès-Lys,Melun et Le Mée-sur-Seine. Le danseur hip-hop DOM'k a participé à l'atelier.

Retrouvez l'interview de Carole Bordes, la fondatrice de la compagnie Emoi, sur Culturetvous.fr

Création participative

 

L’association Ida y Vuelta et les artistes de l’équipe Résonances sont confinés mais restent connectés et présents. Si vous souhaitez les rejoindre et participer aux chantiers créatifs à la maison, c’est possible ! Danse, arts plastiques, écriture créative, sculpture... Rendez-vous sur Facebook !

 

#Dans'Hybrid'

L’évènement Dans’Hybrid’ revient cette année le Dimanche 22 novembre 2020 à l’Escale à Melun, le lendemain de l'événement "Les Amplifiés" pour un week end musique-danse-jeunesse. Au programme : démos des talents du 77, Battle Hybrid' #3 et spectacles professionnels.