Duà

Musée de la Gendarmerie Nationale
Avenue du 13ème Dragons
77000 Melun

Ajouter à mon calendrier

Tourisme

WEEK-END GRATUIT au Musée de la Gendarmerie

Dans le cadre des Journée européennes du patrimoine, le Musée de la Gendarmerie Nationale vous ouvre ses portes gratuitement pendant deux jours et propose des animations autour de son exposition temporaire "Les gendarmes crèvent l'écran. De Cruchot à Marleau.", dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Pour sa cinquième exposition temporaire qui marque également ses 5 ans d’ouverture, le Musée de la gendarmerie nationale, à Melun, a décidé de laisser place aux artistes et plus particulièrement aux acteurs ayant enfilé l’uniforme (ou presque) à l’écran. Du figurant au héros il n’y a qu’un pas à franchir ! Profitez du week-end gratuit des Journées européennes du patrimoine pour la découvrir.

Des véhicules anciens, acteurs de fiction

La mémoire mécanique de la Gendarmerie Nationale sera de la partie le week-end des 19 et 20 septembre, avec plusieurs voitures anciennes exposées. En lien avec l'exposition temporaire, les modèles choisis sont tous apparus dans des films commme... la SIMCA Arronde dans le film "Le gendarme se marie".

Visites guidées et ateliers enfants

Des visites guidées flash de l'exposition temporaire auront lieu tout le week-end.

Le jeune public pourra, quant à lui, repartir avec un souvenir à l'issue de l'atelier Ciné-badge pendant lequel les enfants customiseront leur propre badge en lien avec le cinéma.

Infos pratiques

  • Animations à partir de 5 ans
  • Tout le week-end
  • Accès gratuit et sans réservation

Séances de dédicaces

Une séance de dédicaces est prévue le samedi 19 septembre, de 14h à 18h, avec les auteurs du livre "Le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine. Dans les coulisses de l'excellance." (édition Glénat). Il s'agit d'un roman sur un sous-officier du régiment de cavalerie qui livre les clés de l'institution qu'il sert depuis près de 30 ans.

+ d'infos sur l'expo sur gendarmerie.interieur.gouv.fr

L'exposition temporaire se tiendra jusqu'au 28 février 2021.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.