Incontournable !

Le

à

Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine
297 rue Rousseau Vaudran
77190 Dammarie-lès-Lys

Ajouter à mon calendrier

Développement Économique

Vitagora - Cultivons nos villes

Rendez-vous le 26 septembre à la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine pour une nouvelle rencontre Vitagora, sur le thème de l'agriculture et l'alimentation urbaines.

Acteurs du développement territorial et parties prenantes de l'agroalimentaire, Vitagora, pôle de compétitivité agroalimentaire francilien, et la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine vous proposent une matinale dédiée à l'agriculture urbaine le 26 septembre de 9h à 15h.

L'agriculture urbaine offre des solutions pour répondre aux attentes des consammateurs en matière de locavorisme, d'origine des produits et de traçabilité. Elle permet également de répondre à des enjeux environnementaux, sociétaux ou encore de développement économique des territoires. Vous souhaitez répondre aux attentes des habitants de vos territoires de plus en plus exigeants sur la qualité et l'origine des produits ? Saisir des opportunités de développement économique et de créations d'emplois ? Revaloriser vos espaces urbains et périurbains ? Réduire les émisions de gaz à effet de serre ? Alors, retrouvez-nous pour cette nouvelle édition de Vitagora.

Au programme :

  •  Café de bienvenue
  •  Conférence "L'agriculture urbaine : état des lieux et enjeux"
  •  Conférence "Quelles sont les attentes des consommateurs ?"
  •  Conférence "La recherche scientifique en soutien au développement de l'agriculture urbaine"
  •  Pitchs de start-ups de l'agriculture urbaine
  •  Table ronde sur les nouveaux jardins de Babylone

 

Plus d'infos et inscriptions avant le 18 septembre en renvoyant le coupon-invitation par mail à Vitagora ou en ligne sur vitagora.com

Le Saviez-Vous : l'Agglomération Melun Val de Seine a un site internet spécialisé dans le développement économique, YourBusinessInMelun.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.