Incontournable !

Le

Le Mée-sur-Seine

77350 Le Mée-sur-Seine

Ajouter à mon calendrier

Santé / Prévention

Octobre rose 2020

Dans le cadre d'Octobre Rose, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Île-de-France organise une sensibilisation de la population francilienne au dépistage. Un stand et une marche se tiendront à Le Mée-sur-Seine le 17 octobre.

« Mesdames, pensez à prendre rendez-vous dans votre centre d’imagerie médicale pour effectuer votre mammographie. Ce geste simple peut vous sauver la vie! »

Dans le contexte actuel de pandémie du Covid, il ne faut pas pour autant oublier le dépistage du cancer du sein, première cause de décès par cancer des femmes en Île-de-France. Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Île-de-France organise donc, tout le mois de décembre, des actions terrain à travers la région. Une marche rose ainsi qu'un stand de sensibilisation se tiendront à Le Mée-sur-Seine le samedi 17 octobre.

Une marche rose

Le comité des fêtes -en collaboration avec la municipalité du Mée-sur-Seine, les comités de Quartiers, la MJC et les associations de commerçants- organise sa 1ère marche rose, le 17 octobre. Il s'agit d'une boucle de 8km, avec 3 possibilités de départs et donc des des distances plus courtes. Chaque point de départ sera ponctué par une animation.

Infos pratiques

  • départ de la boucle à 15h à la gare du Mée-sur-Seine, 2e départ à 15h30 avenue M Dauvergne, 3e départ à 16h Centre Commercial Plein Ciel et dernier départ 16h30 Quai Lallia
  • inscriptions sur place le jour même;
  • 2 € l'inscription.

La totalité des fonds récoltés, inscriptions et dons, sera reversée à des associations de lutte contre le cancer.

+ d'infos prochainement ou sur depistage-cancers-idf.org

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.