Une soixantaine de personnes ont participé à une fresque du territoire participative et ludique, visant à mieux comprendre et imaginer le futur Schéma de Cohérence Territorial Air-Energie-Climat. Les réflexions issues de ces groupes de travail seront présentées et finalisées lors d’un séminaire qui vous amènera à identifier les évolutions à l’œuvre sur notre territoire et à échanger sur les risques, les opportunités et les leviers à saisir pour l’avenir de l’Agglomération.
Rendez-vous le 28 avril en salle du Conseil, à 18h.
Des outils à votre service
Vous pouvez aussi vous rendre sur la plateforme du projet NotreAggloDemain.MelunValdeSeine.fr pour :
- Découvrir le projet, son planning et la démarche participative
- Contribuer en apportant vos idées en réponse aux 11 défis à relever pour demain
- Télécharger des outils ludiques comme le jeu de la fresque du territoire et le quiz sur le territoire ou les kits de sensibilisation à destination des enfants comme des adultes, pour vous accompagner dans des discussions sur les défis du territoire
- Télécharger 3 kits de sensibilisation, pour vous accompagner dans des discussions en groupes sur les défis du territoire pour demain.
N'hésitez pas à partager ces informations auprès des acteurs de votre commune !
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Sandra Del Rio ou Timothée Palussière, membres de l'équipe projet au sein de l'Agglomération.
Responsable de service aménagement durable
Chargée de Mission Transition Energétique et Ecologique

J'ai mon mot à dire
Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.