Développement Économique / Emploi / Fonds Européens

Joli Mois de l'Europe, zoom sur le Training Center 4.0

Alors que le Joli Mois de l'Europe s'achève, retour sur les formations, dispensées par le Syndicat Mixte du Pôle d'Activités de Paris-Villaroche, dans le domaine de l'aéronautique.

Publié le

Le mois de mai est celui du Joli Mois de l'Europe, en 2020, il se transforme en Joli Mois de l'Europe digital. L'occasion, compte tenu du contexte sanitaire, de mettre en lumière les projets/acteurs qui se mobilisent pour rendre l'Europe concrète et solidaire sur notre territoire.

L'Europe s'engage en Île-de-France et notamment sur le territoire Melun Val de Seine : santé, rénovation, éducation... Retour sur les formations dans l'aéronautique, ouvertes depuis 2019, au Training Center 4.0 de Paris Villaroche. Installé à Montereau-sur-le-Jard, le centre est dédié à la formation de métiers dans le domaine de l'aéronautique. Il permet d'adapter la formation en fonction des demandeurs d'emploi mais aussi des besoin des entreprises du secteur.

L'objectif du Syndicat Mixte du Pôle d'Activités de Paris-Villaroche (Sympav) est de former 200 personnes en deux ans, dans des secteurs divers : chaudronnerie, contrôle qualité, tournage en commande numérique...

TRAINING CENTER 4.0 - Paris-Villaroche

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.