1 an de L'Atelier
1 an de L'Atelier
© CAMVS

Développement Économique / Fonds Européens / Politique de la Ville

L'Atelier : une troisième antenne au Mée-sur-Seine

Après Melun et Dammarie-lès-Lys, une troisième antenne de l'Atelier ouvre au Mée-sur-Seine.

Publié le

Depuis le début de l’année, une troisième antenne de l’Atelier est opérationnelle au Mée-sur-Seine. Elle vient compléter le dispositif déjà existant à Melun et Dammarie-lès-Lys. Implanté dans le quartier de la Croix Blanche, l'espace accueille :

  • jusqu’à huit postes de travail;
  • des espaces de convivialité;
  • des salles de réunion.

Les entrepreneurs ont la possibilité de louer ces locaux à des tarifs compétitifs. Ils tirent ainsi parti des meilleures conditions pour échanger, étoffer leur réseau et développer ensemble leurs activités. Les dirigeants et porteurs de projet de l’Agglomération profitent aussi d’un accompagnement, individuel ou en groupe, qui couvre des domaines tels que la gestion, la prospection commerciale ou la comptabilité.

La vocation de L’Atelier n’est pas simplement économique. Elle est également de favoriser la mixité sociale, un pari réussi puisque la moitié des bénéficiaires résident dans les quartiers prioritaires où les antennes sont installées.

Le Saviez-Vous : Grâce au soutien financier du Fonds Social Européen, dans le cadre du programme « Investissement Territorial Intégré » (ITI), l’Atelier sera reconduit pour deux années supplémentaires.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.