Santé

La semaine européenne de la vaccination

La vaccination, c'est important. Quoi de mieux pour le rappeler qu'une Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) ? Pourquoi se faire vacciner ? Quand ? Par qui ? Petit récapitulatif.

Publié le

La Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) a été créée en 2005 par l'Organisation Mondiale de la Santé. L'objectif ? Rappeler l'intérêt de la vaccination, les dates clés, les bons réflexes... Elle a lieu cette année du 17 au 21 mai 2021.

Le calendrier simplifié des vaccins

Se faire vacciner, c'est important pour préserver la santé de tous, Les vaccins ont permi d'éradiquer de nombreuses maladies chez le nourisson ou de stopper les épidémies de rougeole par exemple. Ils protègent de maladies grave comme la méningite ou le tétanos. Tous les vaccins obligatoires sont remboursés par la sécurité sociale et/ou les mutuelles.

Retrouvez ci-dessous une infographie indiquant le calendrier simplifié des vaccins.

Le vaccin contre le covid-19

La Semaine Européenne de la Vaccination est particulière cette année, car elle sensibilise aussi sur le vaccin contre le covid-19. Vous pouvez vous faire vacciner, si vous faites partie des personnes prioritaires, par un médecin, un pharmacien, en centre de vaccination... Il existe plusieurs vaccins contre le covid, ils sont tous gratuits et efficaces.

+ d'infos sur semaine-vaccination.fr

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.