Docteur tenant un vaccin et une seringue
Docteur tenant un vaccin et une seringue
© FREEPIK 

Coronavirus

La vaccination Covid-19 s'accelère à l'Agglo

La campagne de vaccination contre la Covid-19 continue à l'Agglo ! La stratégie vaccinale s'étend de plus en plus aux professionnels prioritaires et au grand public. Deux centres sont ouvert sur le territoire : à l'ancien hôpital Marc Jacquet de Melun et à Saint-Fargeau-Ponthierry.

Publié le

Pour les professionnels de santé et les publics prioritaires

Les professionnels de santé et d'aide à la personne de Seine-et-Marne ainsi que les professionnels prioritaires* peuvent se faire vacciner contre la Covid-19 au Centre de vaccination du GHSIF (8 rue de Vaux à Melun), sur rendez-vous uniquement, du lundi au vendredi de 12h30 à 17h. Prenez rendez-vous en ligne sur Keldoc.com.

*Professionnels de + de 55 ans prioritaires depuis le 26 avril : professeurs des écoles, collèges et lycées, professionnels de la petite enfance, agents spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), accompagnants d'enfants en situation de handicap (AESH), policiers et gendarmes, policiers municipaux, surveillants pénitentiaires, personnels de la protection de l'enfance, personnels de la protection judiciaire de la jeunesse, conducteurs de bus / ferry et navette fluviale, conducteurs et livreurs sur courte distance, conducteurs routiers, chauffeurs de taxi et de VTC, contrôleurs des transports publics (exemple : SNCF, transports urbains), agents d’entretiens : agents de nettoyage, éboueurs, ramassage et tri des déchets,  agents de gardiennage et de sécurité, salariés et chefs d’entreprises des commerces alimentaires : caissiers, employés de libre service,  vendeurs de produits alimentaires dont bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers, salariés des abattoirs et des entreprises de transformation de viande, professionnels des pompes funèbres, professionnels de l'hébergement d'urgence.

La vaccination ouverte au grand public

Sous certaines conditions, il est désormais possible de se faire vacciner dès 18 ans, voir illustration ci-contre. Plusieurs centres de vaccination ont ouvert en Seine-et-Marne, dont deux sur le territoire de l'Agglo : à Melun (même hôpital que pour les soignants) et à Saint-Fargeau-Ponthierry. Les vaccinations se font exclusivement sur rendez-vous, via Keldoc à Melunet Doctolib pour Saint-Fargeau-Ponthierry.

Une cellule d'information a été mise en place par la préfecture : 01 64 71 77 79 de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Localiser

Conformément à la stratégie vaccinale du Ministre de la Santé et des Solidarités, seules les personnes prioritaires sont amenées à être vaccinées dans l'immédiat.

Article mis à jour régulièrement, en fonction de l'actualité. Dernière mise à jour le 26 avril 2021.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.