Le Marché des Grais

Situé sur le pôle de Villaroche, à Montereau-sur-le-Jard, à proximité des axes routiers et autoroutiers et de l’aérodrome de Villaroche, le nouveau parc d’activités du Marché des Grais est aujourd’hui commercialisé aux trois quarts. À la clé, la création de 150 emplois d’ici deux ans.

Le marché des Grais : un parc d’activités attractif

Firalp, groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de réseaux (électriques, télécommunications, éclairage public) a choisi le nouveau parc d’activités du Marché des Grais pour réunir trois de ses entités.
Cette implantation sur une surface de 55 600 m² va permettre au groupe d’accompagner le fort développement de ses activités en région parisienne.
Avec la perspective de nouveaux emplois puisque l’entreprise va doubler ses effectifs, de 150 à 300 personnes d’ici deux ans.

Quatre bâtimentssont en cours de construction pour accueillir les ateliers et les bureaux nécessaires à l’activité de ses agences SOBECA, SOBECAMAT et RESONANCE. Le transfert aura lieu avant l’été 2019.

Cette implantation est l’aboutissement d’un long travail mené par les élus et les services de la Communauté et la reconnaissance de l’attractivité du site. Pour preuve, le nombre d’entreprises installées sur Villaroche est passé de 25 à 37 ces deux dernières années. Une dynamique qui se confirme avec de nouvelles implantations prévues entre 2019 et 2020 (notamment Zodiac Aerospace) et 800 emplois à la clé.

Sur le Marché des Grais, un quatrième et dernier lot, de 2 hectares, est en cours de commercialisation.