Située aux portes du Grand Paris (à 25 minutes de la Gare de Lyon et accessible par le RER D), entre Seine et forêt de Fontainebleau, riche d’une histoire millénaire, la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine offre une qualité de vie remarquable.

Actuellement, nous recrutons :

Communication

Stagiaire communication

Référence : Stagiaire communication

Stage en communication d'une durée de 4 mois à compter de mars 2024

Publié le

Descriptif du stage :

La direction de la communication assure la promotion des politiques publiques et des évènements de l’agglomération et entretient le lien avec les habitants, afin de développer sa visibilité, sa notoriété, son image et sa réputation.

Elle s’adresse à des cibles grand public ou spécialisées, à travers un large panel d’outils d’information et de communication : site, réseaux sociaux, magazine, réseau d’affichage, achat d’espace et partenariats publicitaires, documents d’édition…

 

Au printemps, elle prépare et mène des campagnes de communication pour les évènements suivants :

  •  La saison culturelle 2024 -25 des salles de spectacles de l’agglomération
  •  Les Rallyes du Val d’Ancoeur, une manifestation sportive autour de la préservation d’espaces naturels
  •  Le festival de musiques urbaines Les Amplifiés
  •  Les séances de Ciné plein air
  •  Le dispositif Sport Passion à destination des jeunes
  •  La participation à Printemps sur Seine, autour des mobilités

 

Dans le cadre de son évolution, elle souhaite renouveler son réseau d’affichage urbain, ce qui nécessite une étude afin de faire des propositions de supports visibles, adaptés et devisés. Cette étude demandera du repérage sur le terrain et des contacts directs avec des partenaires extérieurs.

Pour participer à cette activité au sein d’une équipe de 6 personnes, et pour mener cette étude, nous recherchons un stagiaire Chargé (e) de communication.

N+1 : Vous serez encadré(e) par un tuteur et accompagné par une équipe dynamique qui vous fera prendre activement part à l’activité du service.

Rôle et missions du stage :

  •  Conduire une étude pour un nouveau réseau d’affichage urbain (évaluation, benchmark, devis) et formuler des propositions
  •  Participer à la l’activité du service communication

Objectifs du stage :

  •  Acquérir et approfondir les compétences en communication
  •  Mener un projet de A à Z concernant l’affichage urbain
  •  Appréhender la communication publique d’intérêt général

Le profil recherché

Formation : Licence ou en Master dans le domaine de la communication.

Qualités :

  •  Être facilitateur, créatif, force de proposition
  •  Être l’interlocuteur direct de partenaires extérieurs
  •  Savoir évoluer en autonomie et en équipe

Conditions

Lieu : siège de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine, à Dammarie Les Lys (à 8 mn à pied de la gare de Melun – RER D et Transilien R à 30 mn de Paris)

Date de début : mars 2024 pour une durée de 4 mois

Gratification réglementaire, tickets-restaurants et prise en charge transports à hauteur de 75%.