Située aux portes du Grand Paris (à 25 minutes de la Gare de Lyon et accessible par le RER D), entre Seine et forêt de Fontainebleau, riche d’une histoire millénaire, la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine offre une qualité de vie remarquable.
Actuellement, nous recrutons :
Sport
SPORT PASSION 2023 / Responsable de site
Référence : SPORT PASSION 2023 / Responsable de site
Publié le
Responsable de site Sport Passion
Vous serez placé(e) sous l’autorité du coordinateur du dispositif et du chargé de projet du service des sports de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine.
Fort de plus de 25 ans d’expérience, Sport Passion est une référence en matière d’animation sportive estivale sur le territoire de l’Agglomération Melun Val de Seine. Il s’agit de stages hebdomadaires d’initiation « multisports » répartis sur plusieurs sites d’activités, incluant le déjeuner et le goûter, ainsi qu’un service complémentaire d’accueil et de transport le matin et le soir pour les stagiaires. Le contenu pédagogique et la diversité recherchée dans les activités proposées aux stagiaires, le nombre et la qualité des équipements et du matériel mis à disposition, ainsi que l’accompagnement quotidien du service des sports de l’Agglomération, vous garantiront un cadre de travail privilégié, propice à l’expression de tout votre potentiel.
Vous encadrerez des enfants âgés de 6 à 12 ans ou de 13 à 17 ans. Vous assurerez la coordination des activités sur le site concerné dans le plus grand respect des règles d’hygiène, de sécurité et de moralité.
Placé(e) sous l’autorité du coordinateur du dispositif et du chargé de projet du service des sports de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, vous serez le responsable du site sur lequel vous serez affilié. A ce titre, vous impulserez et développerez un projet de fonctionnement respectant le règlement intérieur du dispositif, compris et partagé par l’ensemble de l’équipe sur le site concerné. Vous serez garant de la définition, avec l’aide de votre équipe, d’un programme d’activités hebdomadaires diversifié (sportives et « temps calmes ») et répondant aux objectifs pédagogiques du projet éducatif. Vous concevrez et encadrerez, comme les autres éducateurs sportifs, les séances d’initiation sportive. Vous assisterez les animateurs BAFA durant les activités des « temps calmes ».
Vous serez chargé(e) de l’organisation pédagogique et logistique du site à part entière (encadrement des activités, gestion du matériel, occupation des locaux d’accueil, des équipements sportifs, de la restauration, …).
Vous serez responsable de l’équipe d’encadrement et le référent du site pour les parents, les enfants, les prestataires et les partenaires.
Vous participerez à une réunion hebdomadaire entre les responsables des 3 sites d’activités et le coordinateur du dispositif, afin d’établir un bilan de la semaine et d’adapter en conséquence le fonctionnement les semaines suivantes.
Compétences :
- Disponibilité, sens de l'accueil, ponctualité et rigueur
- Connaissance des publics enfants et pré-adolescents
- Savoir s’exprimer en public et manager une équipe
- Faire preuve d’une communication adaptée avec les partenaires institutionnels et les prestataires
- Appliquer les consignes et les conseils de la hiérarchie et rendre compte régulièrement et efficacement
- Concevoir et mettre en œuvre un projet éducatif et des projets pédagogiques
- Évaluer le niveau de départ des pratiquants et déterminer les objectifs sportifs / Sens de la pédagogie / Capacité d’observation et d’analyse
- Concevoir la séance selon le niveau du public, apporter un appui technique et utiliser du matériel adapté
- Capacité à être créatif, imaginatif et à proposer un programme d’activités diversifié
- Sens des responsabilités
- Connaissance des règles d’encadrement et de sécurité des activités en accueils collectifs de mineurs, en particulier des Activités Physiques et Sportives
- Avoir des connaissances d’animation (autres que sportives)
- Savoir faire face aux pics d’activité
- Réactivité (situations d'urgence, de conflit ou d'agressivité)
Type d'emploi, volume horaire et rémunération
- CDD à pourvoir du 27 juillet au 25 août 2023
- Entre 40 et 45 heures hebdomadaires
- Salaire minimum conventionnel groupe 4 (statut technicien) de la Convention Collective Nationale du Sport + indemnité compensatrice de congés payés + Prime de précarité. Soit un salaire net mensuel indicatif compris entre 2 150 € et 2 300 € net pour un mois complet
Localisation :
- Melun ou Boissise-le-Roi ou Montereau-sur-le-Jard (77)
Profil
- Titulaire du BEESAPT ou BPJEPS APT ou LICENCE STAPS (diplôme ou équivalence entièrement validé(e)) + carte professionnelle en cours de validité
- Titulaire du permis B obligatoire et véhiculé(e)
- Expériences similaires appréciées