Située aux portes du Grand Paris (à 25 minutes de la Gare de Lyon et accessible par le RER D), entre Seine et forêt de Fontainebleau, riche d’une histoire millénaire, la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine offre une qualité de vie remarquable.
Actuellement, nous recrutons :
Sport
SPORT PASSION 2023 / Animateur(rice) BAFA
Référence : SPORT PASSION 2023 / Animateur(rice) BAFA
Publié le
Vous serez placé(e) sous l’autorité de l’éducateur sportif, du responsable du site d’activités, du coordinateur du dispositif et du chargé de projet du service des sports de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine.
Fort de plus de 25 ans d’expérience, Sport Passion est une référence en matière d’animation sportive estivale sur le territoire de l’Agglomération Melun Val de Seine. Il s’agit de stages hebdomadaires d’initiation « multisports » répartis sur plusieurs sites d’activités, incluant le déjeuner et le goûter, ainsi qu’un service complémentaire d’accueil et de transport le matin et le soir pour les stagiaires. Le contenu pédagogique et la diversité recherchée dans les activités proposées aux stagiaires, le nombre et la qualité des équipements et du matériel mis à disposition, ainsi que l’accompagnement quotidien du service des sports de l’Agglomération, vous garantiront un cadre de travail privilégié, propice à l’expression de tout votre potentiel.
Votre mission sera d’assurer l’accueil et l’encadrement d’enfants âgés de 6 à 12 ans, dans le plus grand respect des règles d’hygiène, de sécurité et de moralité. Vous serez responsable de la définition et de la mise en œuvre du programme des animations durant les « temps calmes » et vous assisterez les éducateurs sportifs durant les temps d’activités sportives.
Qualités et compétences requises :
- Disponibilité, sens de l'accueil, ponctualité et rigueur
- Connaissance des publics enfants et pré-adolescents
- Capacité à être créatif, imaginatif et à proposer un programme d’animation diversifié
- Capacité d'adaptation aux publics
- Sens des responsabilités
- Connaissance des règles d’encadrement et de sécurité des activités en accueils collectifs de mineurs
- Créer une relation éducative personnalisée
- Capacité à travailler en équipe et à faire face aux pics d’activité
- Réactivité (situations d'urgence, de conflit ou d'agressivité)
- Capacité d'observation et d'analyse
- Sens de la pédagogie
Type d'emploi, volume horaire et rémunération
- CDD, possible du 6 au 28 juillet ou du 27 juillet au 25 août ou du 6 juillet au 25 août 2023.
- Entre 40 et 45 heures hebdomadaires.
- Salaire minimum conventionnel groupe 2 (statut employé) de la Convention Collective Nationale du Sport + indemnité compensatrice de congés payés + Prime de précarité. Soit un salaire net mensuel indicatif compris entre 1 900 € et 2 050 € net pour un mois complet.
Localisation :
- Boissise-le-Roi ou Montereau-sur-le-Jard (77)
Profil
- Titulaire du BAFA (diplôme ou équivalence entièrement validé(e)).
- Titulaire du permis B obligatoire et véhiculé(e)
- Expériences similaires appréciées