Située aux portes du Grand Paris (à 25 minutes de la Gare de Lyon et accessible par le RER D), entre Seine et forêt de Fontainebleau, riche d’une histoire millénaire, la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine offre une qualité de vie remarquable.

Actuellement, nous recrutons :

Ressources Humaines

Gestionnaire carrières et paie

Référence : Gestionnaire carrières et paie

La Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine recrute un(e) gestionnaire carrières et paie (Catégorie B ou C).

Publié le

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l’autorité du Responsable des Ressources Humaines, vous assurez les missions énoncées ci-dessous.

Missions

  • Gérer un portefeuille de 170 situations (fonctionnaires, contractuels et vacataires) dans le respect des règles statutaires,
  • Rédiger les actes administratifs correspondants (recrutement, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statutaires, cessation de fonction…),
  • Rédiger des courriers divers,
  • Rédiger les attestations Pôle Emploi, de travail, de non perception du SFT, IJSS,
  • Informer les agents sur les aspects afférents à la carrière et à la rémunération,
  • Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents,
  • Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie,
  • Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie,
  • Transmettre et mandater les paies à la Direction des finances et à la trésorerie avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux…),
  • Effectuer toutes les déclarations mensuelles (dont la DSN) et/ou annuelles en lien avec la rémunération
  • Gérer des arrêts maladie et le suivi du remboursement des IJSS
  • Préparer les dossiers à soumettre aux diverses instances (CAP, comité médical, commission de réforme-CNRACL, IRCANTEC…),
  • Missions transversales en fonction de l’actualité de la collectivité ou statutaire,
  • Renseigner et compléter différents tableaux de bord et de suivi
  • Trier, classer, archiver les documents,
  • Gérer l’accueil (physique et téléphonique) de la Direction des Ressources Humaines

Profil recherché

  • Titulaire d’un Bac+ 2 dans le champ des métiers du tertiaire, avec une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire, vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique et des règles de rémunération des agents publics.
  • Autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et vos prises d’initiative. De plus, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel). La connaissance du logiciel EKSAE est un plus (ex-CEGID). Enfin, des qualités relationnelles, de discrétion et de confidentialité sont impératives.

Avantages collectifs au travail

  •  Titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • CNAS
  • Participation employeur Mutuelle et Prévoyance (contrat groupe)
  • 38 h 45 par semaine – ARTT et Congés Annuels
  • Prime de Fin d’Année
  • RIEFSEEP (IFSE et CIA)