Située aux portes du Grand Paris (à 25 minutes de la Gare de Lyon et accessible par le RER D), entre Seine et forêt de Fontainebleau, riche d’une histoire millénaire, la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine offre une qualité de vie remarquable.

Actuellement, nous recrutons :

Aménagement du territoire / Développement durable

Assistant(e) de la Police Intercommunale

Référence : Assistant(e) de la Police Intercommunale

La Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine, recrute un(e) assistant(e) de la Police Intercommunale.

Publié le

Missions et activités afférentes

Assistant(e) administrative de la Police Intercommunale

L'assistant ou assistante administrative de la Police Intercommunale sera chargé de l'accueil physique et téléphonique des administrés, ainsi que du traitement et suivi des dossiers et procédures administratives et judiciaires. Il ou elle aura notamment pour principales missions :

 

  • Réception des appels téléphoniques, traitement et diffusion d'informations
  • Réalisation de travaux de bureautique (rédaction courriers, gestion des tableaux de bord...)
  • Prise de notes, rédaction de comptes rendus de réunions
  • Suivi de la planification des réunions, de l'agenda du responsable et de l'équipe
  • Tri, classement et archivage de documents
  • Suivi administratif des dossiers thématiques et des procédures (tableaux de bord)
  • Accueil et renseignement des personnes avec ou sans rendez-vous
  • Gestion des stocks de biens et des fournitures
  • Gestion des commandes des équipements et dotations agents
  • Suivi des opérations budgétaires du service (référent financier)
  • Aide dans l’organisation des plannings

Sujétions particulières liées à la fonction

  • Disponibilité
  • Grande discrétion professionnelle
  • Confidentialité exigée

Profil du poste

  • Bac professionnel et expérience d’au moins deux ans dans des missions d’assistante
  • Bonne connaissance de l'environnement territorial
  • Une expérience au sein d'une collectivité territoriale serait appréciée

Compétences attendues

Savoirs 

  • Connaître le fonctionnement des différentes instances communautaires
  • Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaître les informations de base en commande publique

Savoirs-faire socioprofessionnels

  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (traitement de texte, tableur) et d’applications métiers (dans les domaines administratifs et comptables)
  • Maîtriser les méthodes d'organisation personnelle et de gestion administrative (suivi d’activités, organisation de réunions, gestion des plannings, gestion de courriers, classement et archivage)
  • Maîtriser l'expression écrite (qualités rédactionnelles) et orale nécessaire au poste d’assistante
  • Capacité de synthèse
  • Savoir transmettre des informations en interne et en externe (décisions, notes, tableau de bord, suivi d’activité etc.)
  • Être à l’aise dans la manipulation de documents administratifs (délibérations, conventions...) et comptables (facturations)
  • Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
  • Avoir une bonne qualité rédactionnelle et maitriser les règles de l’expression écrite et orale de qualité
  • Maitriser les techniques de secrétariat dont les principes rédactionnels d’un compte-rendu et d’une note de synthèse
  • Maitriser les techniques d’écoute
  • Notions d’organisation et de gestion du temps de travail
  • Autonomie dans l’organisation du travail
  • Savoir gérer les priorités

Savoir être

  • S'exprimer correctement oralement et par écrit
  • Faire preuve d'organisation
  • Discrétion/confidentialité
  • Esprit d'initiative
  • Rigueur
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité à rendre compte