Située aux portes du Grand Paris (à 25 minutes de la Gare de Lyon et accessible par le RER D), entre Seine et forêt de Fontainebleau, riche d’une histoire millénaire, la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine offre une qualité de vie remarquable.
Actuellement, nous recrutons :
Finances / Ressources Humaines
Assistant(e) de direction / de gestion administrative
Référence : Assistant(e) de direction / de gestion administrative
Publié le
Située aux portes du Grand Paris (à 25 minutes de la Gare de Lyon et accessible par le RER D), entre Seine et forêt de Fontainebleau, riche d’une histoire millénaire, la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine offre une qualité de vie remarquable.
Rattaché à la Direction Générale Adjointe Ressources, nous recrutons :
Un(e) assistant(e) de gestion administrative (Catégorie C).
Missions et activités afférentes
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (rédaction courriers, gestion des tableaux de bord...)
- Prise de notes, rédaction de comptes rendus de réunions
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Réception des appels téléphoniques, traitement et diffusion d'informations
- Organisation et planification des réunions (agenda, organisation des RDV, organisation logistique…)
- Accueil physique et téléphonique
- Tri, classement et archivage de documents
Compétences
Savoirs
Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales
Connaitre les procédures nécessaires aux activités du poste
Connaitre les techniques d’accueil
Traitement des dossiers et saisie de documents
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Rédiger des documents administratifs
Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
Gestion du classement et archivage de documents
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion (MO 365, Word, Excel, Outlook, logiciels…)
Savoir faire
Savoir rendre compte
Faire preuve d’initiatives et d’autonomie
Avoir le sens de l’organisation
Savoir anticiper.
Respecter les procédures.
Communiquer des informations orales et écrites.
Savoir être
Être ponctuel
Aptitude à la communication
Aptitude à travailler en équipe
Faire preuve de discrétion et observer le devoir de réserve
Faire preuve d’adaptation
Relations fonctionnelles
- Supérieur hiérarchique direct : Direction Générale Adjointe Ressources
- Relations internes : les cadres et agents de la Direction des Ressources
- Relations extérieures : les élus communautaires, les Directeurs et secrétaires généraux des Communes, les agents des autres collectivités et autres structures publiques partenaires.
Sujétions particulières liées à la fonction
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres
Moyens techniques spécifiques au poste
- Poste informatique et téléphonique fixes
Qualifications requises pour le poste
- Expérience significative dans des fonctions similaires de deux ans et/ou une formation aux métiers d’accueil ou de gestion administrative (BEP, Bac Professionnel…)
Temps de travail
- Poste à temps complet (38 heures 45), du lundi au vendredi (7 heures 45 par jour)
Localisation géographique du poste
- Au siège de la Communauté à Dammarie-les-Lys