Située aux portes du Grand Paris (à 25 minutes de la Gare de Lyon et accessible par le RER D), entre Seine et forêt de Fontainebleau, riche d’une histoire millénaire, la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine offre une qualité de vie remarquable.

Actuellement, nous recrutons :

Environnement

Apprenti (H/F) au sein du service environnement

Référence : Apprenti (H/F) au sein du service environnement

La Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine, recrute un(e) apprenti(e). Poste à pourvoir dès les 1er octobre.

Publié le

Située aux portes du Grand Paris (à 25 minutes de la Gare de Lyon et accessible par le RER D), entre Seine et forêt de Fontainebleau, riche d’une histoire millénaire, la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine offre une qualité de vie remarquable.

Rattaché à la Direction Patrimoine et Environnement, le service environnement souhaite recruter pour la rentrée 2021 un(e) apprenti(e) pour renforcer les pôles eau potable et assainissement.

MISSIONS ET ACTIVITES AFFERENTES

  • Participation à la définition et à la conception des projets de travaux de renouvellement de réseau AEP et assainissement (EU, EP, Unitaire) [logique de la gestion patrimoniale des ouvrages]
  • Participation à la rédaction des marchés nécessaires à la réalisation du projet (MOE, CSPS, Géotechnique, Amiante, Topo, ITV...)
  • Participation à l’analyse des offres
  • Suivi des études AVP, PRO sur les volets techniques et économiques
  • Rédaction des demandes de subvention et des Ordres de services
  • Suivi des chantiers (préparation, réunion de chantier, suivi opérationnel et financier, réception)

PROFIL

Cet(te) apprenti(e), dont les missions auront pour vocation d’assister les agents dans le suivi des opérations de gestion patrimoniale (travaux de renouvellement de réseau, travaux d’aménagement hydraulique...) devra avoir un profil orienté travaux publics.

Il/ elle sera dans un premier temps en binôme avec les chargés de projets afin de se familiariser avec les pratiques et méthodes de travail.
Au fur et à mesure, il/ elle se verra confier progressivement des missions complètes pour aboutir à la gestion complète d’un projet (définition, préparation, conception, suivi et réception).

Niveau demandé

BTS ou licence PRO dont le coeur de formation est axé sur la conduite d’opération TP ou sur les Travaux Publics.

TEMPS DE TRAVAIL

  • Poste à temps complet (35h) 

Rémunération et avantages 

  • Selon la réglementation en vigueur relative aux alternants
  • Tickets Restaurants

LOCALISATION GEOGRAPHIQUE DU POSTE

Au siège de la Communauté d’agglomération de Melun Val de Seine, à Dammarie-lès-Lys.