Fermeture de thermomètres en verre
Fermeture de thermomètres en verre
© STIL 

Développement Économique / Zoom sur

ZOOM SUR : l'entreprise STIL

L'entreprise STIL est implantée sur le territoire depuis toujours : d'abord historiquement à Dammarie-lès-Lys puis depuis quelques années à Vaux-le-Pénil. Pendant la crise, elle a su tirer son épingle du jeu et sortir plus forte. Zoom sur cette entreprise pleine de surprises.

Publié le

Une entreprise familiale face à la crise

STIL est une entreprise familiale qui réussit puisqu'elle a plus que doublé son chiffre d'affaires en 2020 en pleine crise mondiale liée à l'épidémie de la Covid 19, avec moins de 20 salariés. Et pour cause, STIL est notamment connue pour être spécialiste des instruments de mesure et un leader français des thermomètres. L'an passé, l'entreprise a ainsi écoulé plus de 60 000 thermomètres sans contact, contre 2 000 en règle générale.

En 2020, l'entreprise a même fait le choix d'investir : nouvelle machine et nouvelles embauches pour gagner en efficacité et ainsi accélérer la relocalisation déjà amorcée.

Domaines d'expertises

STIL est spécialisée dans différents secteurs, principalement sur les marchés professionnels, à qui elle propose des instruments de mesures divers, entre autres, des thermomètres, son activité historique :

  • Métiers de bouche;
  • Puériculture;
  • Chaîne du froid;
  • Météo;
  • Médical;
  • Agriculture;
  • Jardinage...

STIL, créée en 1945 est historiquement dammarienne. Depuis 2014, elle est implantée à Vaux-le-Pénil où elle travaille avec pas moins de 25 autres entreprises de la zone. L'entreprise a encore de belles années devant elle puisqu'elle travaille au développement d'objets connectés. En ce moment, celui qui a la côte c'est la clé USB spéciale froid qui permet notamment de contrôler la température des congélateurs à vaccins contre la Covid.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.