Développement Économique / Fonds Européens / Formation

Une formation, au coeur du pôle aéronautique

Implanté au cœur du pôle aéronautique et technologique qui regroupe une cinquantaine de sociétés employant près de 8 500 personnes à ce jour et plus de 10 000 à terme, le Training Center 4.0 est ouvert depuis avril 2019

Publié le

Depuis avril 2019, Le Training Center 4.0 a ouvert ses portes, sous l’impulsion du syndicat mixte du pôle d’activité de Villaroche le SYMPAV. Ce centre de formation aéronautique et industriel est soutenu par l’Europe, au titre du Fonds Social Européen dans le cadre du programme Investissement Territorial Intégré (ITI) piloté par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine.  

Le training Center 4.0 est un centre de formation qui a été créé pour répondre à la difficulté de recrutement des entreprises du Pôle d'activités de Villaroche sur certains métiers industriels, notamment de l'aéronautique. L’objectif est de proposer aux apprenants des formations qualifiantes directement adaptées aux besoins bien spécifiques des entreprises du secteur, en leur garantissant une embauche à la sortie du Training Center.  
Ces formations sont destinées en priorité aux demandeurs d’emploi et aux jeunes inactifs d’Île-de-France, sans limite d’âge et sans sélection préalable. L’objectif est d’accompagner 200 bénéficiaires sur les deux premières années du projet.  
Une véritable synergie et née de ce projet puisque les entreprises elles-mêmes soumettent au training Center des modules de formation. Elles sont ainsi assurées de trouver le personnel qualifié dont elles ont besoin. 

Si vous cherchez votre voie professionnelle ou bien que vous soyez vous-même à la recherche de nouveaux talents formés, le Training Center 4.0 est fait pour vous.

TRAINING CENTER 4.0 - Paris-Villaroche

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.