Lauréats appel à projets
Lauréats appel à projets
© FREEPIK 

Aide Coronavirus

Trois entreprises lauréates de l'Appel à Projets "Soutien à l'investissement et à la modernisation de l'industrie dans les territoires"

Le plan "France Relance" lancé en septembre 2020 vient d'annoncer les nouveaux lauréats du dispositif. Au total, trois entreprises de Melun Val de Seine vont être soutenues.

Publié le

C'est une bonne nouvelle pour les entrepreneurs de Melun Val de Seine et tout particulièrement pour EOZ, JPB Système et les Laboratoires Galéniques Vernin (LGV). Ces trois entreprises du territoire avaient déposé un dossier pour obtenir l'aide du dispositif gouvernemental "France Relance" et ont été retenues.

Ce fonds de soutien de 150 millions d'euros en 2020 et de 400 millions d'euros d'ici 2022 se veut accompagner les entreprises pour rebondir dans la période "d'après crise". Alors que EOZ et JPB Système ont obtenu une réponse positive à leur dossier dès novembre 2020, LGV vient tout juste d'être nommé lauréat.

Qui sont les lauréats du territoire ?

Parmi les 32 lauréats de la région Île-de-France : JPB Système, EOZ et les Laboratoires Galéniques Vernin (LGV) :

  • JPB Système est une PME du pôle Paris\Villaroche spécialisée dans l'aéronautique. Grâce au fonds "France Relance", l'entreprise souhaite construire un nouveau site permettant d'accompagner sa croissance. Ce projet, à terme, prévoit de créer 40 emplois.
  • EOZ, implantée à Limoges-Fourches, développe des produits standards (boutons poussoirs, interrupteurs, claviers...) adaptés à tous les environnements. L'entreprise, qui souhaite intégrer deux nouvelles activités de conception grâce au fonds, prévoit de créer 20 emplois pour y parvenir.
  • LGV, dont un de ses sites est présent à Dammarie-lès-Lys, travaille dans le domaine pharmaceutique, nutraceutique et cosmétique. Le projet soutenu par le fonds de relance concerne notamment l'internalisation d'une forme galénique d'un médicament jusqu'à présent non développé à Dammarie-lès-Lys. A cet effet, l'entreprise vise la création de 5 emplois.

+ d'informations sur ce plan de relance sur prefectures-regions.gouv.fr

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.