Travaux, route barrée
Travaux au Mée-sur-Seine 

Assainissement / Eau potable / Travaux

Travaux d'assainissement rue Creuse au Mée-sur-Seine

Depuis le 7 juin, des travaux d'assainissement ont lieu au niveau de la rue Creuse, sur la commune du Mée-sur-Seine.

Publié le

Assainissement

Initié en janvier 2021, le dévoiement des réseaux d'assainissement a dû être stoppé après seulement 2 jours de chantier, suite à la découverte d'un rû en lieu et place du nouveau réseau ! Depuis le 7 juin, les travaux ont pu reprendre. Voici ce qu'il faut savoir : 

  • Durée prévisionnelle : 8 semaines
  • Travaux réalisés entre 8h et 17h, du lundi au vendredi en route barrée. Des aménagements de circulation ont été établis dans le souci de limiter la gêne occasionnée aux usagers
  • Collecte des déchets : mise en place d’un point de regroupement destiné aux maisons concernées par la fermeture de la voie. Ce point de regroupement sera situé rue de l’Eglise (parking du pont de chemin de fer), à côté des baraques de chantier, ce qui évitera tout dépôt sauvage

Ces travaux ont entrainé l'abattage de 5 arbres ; une compensation de 12 arbres replantés dans les parcs Chapu et Meckenheim sera réalisée afin de créer un ilôt de fraîcheur. 

Eau potable

En parallèle, et afin d'éviter de bloquer les riverains en 2 temps, les canalisations en plomb du réseau d'eau potable, situé dans cette même rue, seront renouvelées et des compteurs d'eau seront installés à l'extérieur des habitations privées. 

Le saviez-vous ?

L'agglo lance régulièrement des campagnes de renouvellement de son réseau d'eau potable en plomb. Véritable enjeu de Santé publique, les particules de plomb (famille des métaux lourds), diluées dans l'eau et ingérées par l'homme, peuvent avoir de graves conséquences sur la santé.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.