Sécurité et Prévention de la délinquance

Stop aux violences sexistes et sexuelles

Aujourd’hui, en France, une femme décède tous les trois jours sous les coups de son compagnon. Le territoire s’engage contre ce fléau à travers le contrat intercommunal de mobilisation et de coordination sur les violences sexistes et sexuelles.

Publié le

Dans un monde où une femme décède tous les trois jours sous les coups de son compagnon, il est temps de se mobiliser.

L'Agglo s'engage et dit stop !

A l'occasion de la Journée Internationale de l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine, la Préfecture de Seine-et-Marne, le Ministère de la Justice, l'Éducation Nationale, le Département de Seine-et-Marne et le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France ont signé un Contrat Intercommunal de mobilisation et de coordination sur les Violences Sexistes et Sexuelles. Il s'agit d'un des axes majeurs du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD)

Cette convention a vocation à lutter contre les violences, dont celles commises au sein du couple, en favorisant la prévention, la prise en charge, la répression et la réparation. A ce titre, un réseau contribuant au repérage précoce des personnes persécutées sera mis en place au sein du CISPD, pour optimiser l’accompagnement des victimes et leur entourage.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.