Signature de la convention CISPD
Signature de la convention CISPD
© CAMVS

Mobilité / Sécurité et Prévention de la délinquance

Signature de la convention de coordination entre l’Etat et la Police Intercommunale des Transports

Les personnalités du territoire de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine se sont retrouvées le 14 novembre dernier. Objectif : la signature de la convention de coordination entre l'Etat et la Police Intercommunale des Transports Melun Val de Seine.

Publié le

La Police Intercommunale des Transports est officiellement née ! Le jeudi 14 novembre 2019, la Convention Intercommunale de Coordination de la Police Nationale et des Forces de Sécurité de l'État a été signée par l'ensemble des parties.

Les missions de la Police Intercommunale des Transports

Sécurisation des trajets sur le réseau de transports en commun, des gares ferroviaires comme routières, surveillance des établissements et des points de ramassage scolaires, contrôle routier des véhicules et constatation d’infractions... Les missions des agents de la Police Intercommunale des Transports ont vocation à améliorer la sécurité des usagers et donc à réduire le sentiment d'insécurité.

Nos cinq agents de la Police Intercommunale des Transports interviennent :

  • sur les 21 lignes Melibus;
  • dans les 8 gares de l'Agglo.

Comment les reconnaître ?

Les agents se déplacent dans des véhicules de patrouille sérigraphiés et portent des uniformes bleus avec un écusson. Ils ont du matériel de défense : armes identiques à celles de la Police ou de la Gendarmerie.

Le Saviez-vous : cette police des transports est innovante, il n'en existe que deux en France. C'est même la seule en Ile-de-France !

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.