Coronavirus / Santé

Ouverture d'un centre de dépistage COVID-19 à Dammarie-lès-Lys

A partir du lundi 19 octobre, la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine accueillera un centre de dépistage et de diagnostic COVID-19, à Dammarie-lès-Lys.

Publié le

Pour faciliter l’accès aux tests en Ile-de-France, l’ARS Île-de-France a ouvert 20 centres de dépistage et de diagnostic Covid-19 (CDDC): le territoire de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine a été choisi pour accueillir celui du sud de la Seine-et-Marne.

L'Agglo met à dispositision des locaux Avenue du Général Leclerc à Dammarie-lès-Lys pour accueillir le laboratoire de biologie médicale MLAB BPR. Il assurera les dépistages 6 jours/7 jusqu’à la fin de l’hiver.

Modalités d'accès

  • Du 19 au 31 octobre de 9h à 14h uniquement pour les personnes prioritaires sans rendez-vous* (symptomatiques munies d’une prescription médicale, cas-contacts à risques munies d’un SMS ou mail de l’assurance-maladie ou de l’ARS, professionnels de santé et assimilées intervenant à domicile)
  • A partir du 2 novembre de 9h à 14h uniquement pour les personnes prioritaires sans rendez-vous* (symptomatiques munies d’une prescription médicale, cas-contacts à risques munies d’un SMS ou mail de l’assurance-maladie ou de l’ARS, professionnels de santé et assimilées intervenant à domicile)
  • A partir du 2 novembre de 14h à 18h en accès tout public sans rendez-vous

* Un accès sur rendez-vous est également possible. La prise de rendez-vous est strictement réservée aux médecins traitants, à travers la plateforme téléphonique dédiée mise en place par l’ARS pour faciliter l’accès aux tests RT-PCR pour les personnes prioritaires.

Contact

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.