Mon Agglo, ma Santé

Politique de la Ville / Santé

Mon Agglo, Ma Santé : Une solution de santé mutualisée qui s’adapte à vos besoins

Parce que bien choisir sa mutuelle prend du temps, découvrez "Mon Agglo, Ma Santé" : une solution de santé mutualisée qui propose à tous les meilleurs tarifs !

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L'accès aux soins pour tous

La Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine a signé, en mars 2017, un Contrat Local de Santé avec l’ARS, Santépôle, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Seine-et-Marne et la Préfecture de Seine-et-Marne avec pour objectif de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé et favoriser l’accès aux soins et aux droits pour tous.

Dans ce cadre, la Communauté vient de signer une convention de partenariat avec l’association Actiom qui propose le dispositif " Mon Agglo Ma Santé ", une solution de santé mutualisée et négociée au niveau national avec plusieurs mutuelles permettant de proposer à tous les meilleurs tarifs.

Elle s’adresse à toutes les personnes qui habitent ou qui travaillent sur l’agglomération (commerçants, artisans, professions libérales, agents des collectivités...), sans limites d’âge, sans sélection médicale et sans délai de carence, avec le bénéfice du tiers payant.

" Mon Agglo, Ma Santé " propose jusqu’à 11 niveaux de garanties, pour s’adapter aux besoins et au budget de chacun.

Parce que bien choisir sa mutuelle prend du temps, les personnes intéressées sont reçues par le référent local d’Actiom et bénéficient de conseils individualisés : analyse du contrat, calculs et comparatifs, adhésion, résiliation...

Les Permanences

Des permanences de proximité sont proposées sur l’Agglomération, sur rendez-vous, dans les communes suivantes :

  •  Melun : 01 78 49 10 65
  •  Dammarie-lès-Lys : 01 64 87 49 49
  •  Le Mée-sur-Seine : 01 64 14 26 26
  •  Saint-Fargeau-Ponthierry : 01 60 65 20 20
  •  Vaux-le-Pénil : 01 64 71 51 46

Liste des pièces à fournir, lors du RDV : carte d’identité, carte vitale, contrat de mutuelle (si la personne est détentrice d’une mutuelle) et relevé d’identité bancaire.