Mobilité

Les transports en commun à l'heure du déconfinement

Les habitants et les travailleurs de la Communauté d'Agglomération utilisent, pour bon nombre, les transports en commun. A l'aube du déconfinement, zoom sur les dispositions des transporteurs.

Publié le

Après près de deux mois de confinement, de nombreuses personnes vont retrouver un rythme de travail (presque) normal. Les habitants et les travailleurs du territoire utilisent, pour certains, quotidiennement les transports en commun.  Retrouvez ici toutes les informations nécessaires aux transports à partir de lundi 11 mai.

Réseau Melibus

Transdev nous informe qu'à partir du 11 mai 2020, les horaires des lignes seront progressivement rétablis pour accompagner la sortie du confinement. Consultez les horaires en temps réel sur transdev-idf.com et sur Twitter.

Pour garantir la santé et la sécurité de tous, Transdev rappelle les bons gestes.

Nos équipes procèdent à la fin de chaque service, à un nettoyage et une désinfection approfondie (sièges, poignées, valideurs, barres et boutons), et au cours de la journée par le biais de « brigades mobiles » mobilisées aux terminus des gares ou à bord des véhicules. Des marquages au sol et sur les sièges sont également mis en place pour vous aider à respecter la distanciation sociale.

Afin de faciliter l’achat sans contact de votre titre de transport, nous vous invitons à utiliser les services suivants :
-Rechargez votre passe Navigo depuis l’application Vianavigo ou Transdev IDF, avec votre smartphone Android
-Achetez votre ticket par SMS en envoyant le mot-clé de votre réseau par SMS au numéro court 93100 (prix : 2 € + coût éventuel du SMS).

Votre santé est notre priorité, portez-vous bien !

Le Webmestre de Transdev Île-de-France

RER D et ligne R

A partir du 11 mai et pour répondre à la demande des usagers qui utilisent le train, leur fréquence va être augmentée. Néanmoins, la SNCF rappelle trois principes:

  1. évitez les heures de pointe
  2. anticipez vos déplacements en incluant l'accès à la gare
  3. masque et attestation : deux éléments obligatoires

Retrouvez les horaires chaque jour à 17h pour le lendemain sur transilien.com et tous les conseils du Transilien sur maligner.transilien.com

ATTENTION : seul l’accès Gallieni extérieur côté Melun sera accessible pour les entrées ainsi que pour les sorties, pas de masque = pas d'accès à la gare et des marquages au sol seront assurés pour fluidifier vos déplacements au sein de la gare.

Réouverture de la vélostation

La Vélostation rouvre ses portes à partir du 11 mai, aux horaires habituels. Rendez-vous rue Daubigny pour louer votre vélo à partir de 15€ !

+ d'infos sur la Vélostation

Contact

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.