Réunion, visuel non contractuel
Réunion, visuel non contractuel
© FREEPIK 

Accompagnement / Aide Coronavirus

Le plan de Relance fonctionne toujours !

Pour aider les entreprises à faire face à la crise sanitaire, le Gouvernement a mis en place de nombreuses mesures de soutien, dont un plan de relance de 100 milliards d'euros, "France Relance". Vous pouvez toujours mobiliser ce fond.

Publié le

Pour faire face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place dès le printemps, des mesures inédites de soutien aux entreprises et aux salariés. Vous pouvez, encore aujourd'hui, demander ces aides.

France Relance : 100 milliards d'euros déployés

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un Plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement autour de 3 volets principaux : l'écologie, la compétitivité et la cohésion. Ce Plan de relance, qui représente la feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, propose des mesures concrètes et à destination de tous. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité ou bien une administration, retrouvez l’ensemble des mesures dont vous pouvez bénéficier dans le cadre du Plan de relance !

Retrouvez toutes les mesures sur economie.gouv.fr

Deux entreprises du territoire aidées

Parmi les 13 premiers lauréats de ce Plan de Relance, deux entreprises du territoire Melun Val de Seine : JPB Systeme et EOZ.

L'entreprise JPB, spécialisée dans l'industrie aéronautique, va construire un nouveau site grâce au plan de relance. La nouvelle usine lui permettra de se diversifier, moderniser ses outils de production, regrouper ses activités de R&D et accueillir ses partenaires.

EOZ, qui développe notamment des composants électoniques, souhaite intégrer de nouvelles activités :

  • conception, fabrication et commercialisation de thermostats spéciaux;
  • claviers germinicides (auto-nettoyants).

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.