Culture

Le concert Inter-Lycées, édition 2020-2021

Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la nouvelle édition du concert Inter-Lycées. A la clé ? Un accompagnement scénique et pourquoi pas une place à Rock en Seine !

Publié le

Le concert Inter-Lycées revient bientôt ! Pour y gagner sa place sur scène, il faut remplir les critères suivants : avoir un projet musical, un groupe et faire partie d'un des septs lycées partenaires*. Si c'est le cas, rendez-vous ci-dessous pour les modalités d'inscription.

Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, plusieurs solutions :

  1. Grâce au formulaire en ligne, disponible ci-dessous;
  2. Par mail à l'adresse > culture@camvs.com;
  3. Via le référent de votre lycée*;
  4. En envoyant un message sur la page Facebook Les Amplifiés.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 mars 2021.

* Lycées (et référents) : Simone Signoret (Sabine Guilguet) / Benjamin Franklin (Emilie Gouault) / Léonard de Vinci (Christophe Dubar) / Frédéric Joliot-Curie (Eric Jorda) / Jacques Amyot (Fred Ceraudo) / George Sand / Saint-Aspais

Cerise sur le gâteau...

Dans le cadre du Tremplin " Première Seine " de Rock en Seine, le lauréat peut inscrire son nom dans la programmation d’un des plus grands festivals de rock en Europe (si la situation sanitaire le permet)... Les autres groupes de la soirée sont invités à découvrir les backstages du festival, rencontrer des artistes et participer à des masterclass.

Le gagnant bénéficie également d’un accompagnement artistique et technique pour progresser dans sa pratique musicale. 

Le concert Inter-Lycées, c'est quoi déjà ?!

Point d’orgue du dispositif de sensibilisation des lycéens à la culture, le concert Inter-Lycées offre l’opportunité aux groupes de lycéens musiciens d’effectuer leur première scène, dans des conditions professionnelles, mais aussi de découvrir tous les à-côtés d’un spectacle : organisation, régie son, enregistrement en studio, répétitions...

Les groupes sélectionnés sont accompagnés pendant plusieurs mois par des professionnels, en particulier en répétition scénique, jusqu’à la date du concert. Le jour J, les musiciens lycéens découvrent l’univers du concert grâce aux rencontres avec différents professionnels de la musique.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.