Appel à projet / Politique de la Ville

L'Agglo lance un appel à projet "contrat de ville" auprès des opérateurs du territoire

Dans le cadre de la politique de la ville et dans l’objectif de mise en œuvre du Contrat de ville au profit des 5 quartiers prioritaires de Melun Val de Seine, la Communauté d’Agglomération invite les porteurs de projet du territoire à déposer des actions dans le cadre de la programmation 2020.

Publié le

Cet appel à projet est ouvert aux associations et aux établissements scolaires. Ils sont invités à candidater pour participer au développement des quartiers prioritaires.

Les projets proposés doivent répondre aux priorités fixées dans l’appel à projet ci-joint qui est structuré autour de trois piliers : la cohésion sociale, le développement économique et emploi, l’habitat et le cadre de vie. En complément des 3 axes transversaux nationaux que sont la jeunesse, la lutte contre les discriminations, l’égalité femme/homme, les valeurs de la République et la Citoyenneté ont été identifiés des axes transversaux supplémentaires lors de l’élaboration du « Contrat de ville » : la mobilité, la mixité sociale et la maîtrise de la langue française

Cette année, l'Agglomération accordera une attention particulière aux points suivants :

  • Les projets devront s’inscrire dans le contexte territorial, tenir compte des besoins non couverts et des enjeux locaux, des acteurs présents.
  • La complémentarité avec les actions existantes sera recherchée.
  • Les actions structurantes et partenariales seront privilégiées.

La date limite de dépôt est fixée au mardi 26 novembre 2019 à 18h00. Pour toutes demandes d’informations complémentaires, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante : dpvi@camvs.com

À lire aussi

La Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine soutient des associations ou des structures qui œuvrent sur le territoire et les sélectionne pour la qualité et la rigueur de leurs actions.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.