L'OPAH-RU dans le centre-ville de Melun
L'OPAH-RU dans le centre-ville de Melun
© CAMVS 

Habitat

La rénovation de l’habitat ancien se poursuit

La Communauté d’agglomération, la Ville de Melun et l’Etat ont prolongé le dispositif Action Cœur de Ville, destiné à revitaliser le centre de Melun. Melun Val de Seine y mène une action volontariste dans le domaine de la rénovation de l’habitat dégradé.

Publié le

Une première convention avait été signée en 2018 pour 5 ans. Compétente en matière d’habitat, la Communauté d’Agglomération a mis en œuvre le volet d’amélioration de l’habitat, avec la SPL, en accompagnant et en subventionnant la réalisation de travaux engagés par les propriétaires. Un site internet destiné aux propriétaires qui veulent s’engager dans la rénovation a récemment été créé Rénovation centre ancien Melun.

Franck Vernin, Président de la Communauté d’agglomération, a souligné « l’importance de ces actions pour rénover l’habitat dégradé du cœur de ville qui est aussi le cœur de l’agglomération ».

« Sur ce territoire, le dispositif fonctionne bien, la Ville et l’Agglomération se sont emparés de ce programme qui permet d’améliorer les conditions de vie, de revitaliser et de conforter les villes au sein des territoires », a indiqué Pierre Ory, le Préfet de Seine-et-Marne.

De son côté, la Ville de Melun soutient et encourage l’installation de commerces, rénove les rues et bientôt la place Saint Jean, et construit un cinéma qui devrait être livré cette année. « Autant d’efforts qui doivent améliorer l’attractivité de notre ville » a précisé Kadir Mebarek, Maire de Melun

Le contrat Action Cœur de Ville a donc été renouvelé pour deux ans, il s’enrichit d’un volet transition écologique et va poursuivre les actions autour du quartier Gare, qui y a été intégré.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.