Culture / Politique de la Ville

La Micro-Folie Melun Val de Seine a fêté ses 3 ans

La Micro-Folie Melun Val de Seine a ouvert ses portes en novembre 2019. Véritable dispositif novateur, son musée numérique dispose actuellement de pas moins de neuf collections, soit plus de 2 000 chefs-d’œuvre, proposant ainsi une offre culturelle ludique et unique.

Publié le

Tranquillement assis, déambulez dans les plus grands musées du monde ! Mieux, muni d’un casque de réalité virtuelle, admirez la Joconde s’animer !

Deux exemples parmi les multiples possibilités offertes par la Micro-Folie Melun Val de Seine, qui a fait étape à l’Hôtel de l’Agglomération, à Dammarie-lès-Lys, pour fêter ses trois ans d’existence, les 22, 23 et 24 novembre 2022.

L’occasion pour les élus de découvrir ou de redécouvrir ce dispositif novateur, installé au sein de la médiathèque "l’Astrolabe", à Melun, mais qui se déplace aussi dans différentes communes du territoire en mode "itinérance".

Les prochaines sont ainsi prévues à la Maison du Projet à Melun, du 3 au 17 janvier, à l’Ehpad Les Jardins d’Iroise à Dammarie-lès-Lys, du 18 au 20 janvier, au collège Les Capucins de Melun, du 23 janvier au 3 février, aux 26 couleurs à Saint-Fargeau-Ponthierry, du 8 au 26 février, à la médiathèque Schweitzer à Dammarie-lès-Lys, du 28 février au 18 mars, et à la bibliothèque municipale de La Rochette, du 20 au 31 mars.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.