Coronavirus / Développement Économique

Faites vos courses en ligne avec "Vivons local"

Afin d’aider au maintien de l’activité des commerçants de proximité, fortement impactés par la crise sanitaire due au Covid-19, la CCI 77 lance la première plateforme départementale de de commandes en ligne et de livraisons de produits alimentaires « VIVONS LOCAL ».

Publié le

Dans le contexte de crise sanitaire liée au Coronavirus et depuis le 6 avril, vous pouvez utiliser le service "Vivons local". Il s'agit de la première plateforme départementale de commandes en ligne et de livraisons de produits alimentaires. Cette initiative de la CCI Seine et Marne est soutenue par l'Union des Maires 77 et l'Association des Maires ruraux 77 et en collaboration avec la société RAPIDLE.

Simple et gratuit pour les commerçants et les utilisateurs, le dispositif départemental d’urgence vise à accompagner les entreprises de l’alimentaire dans l’enjeu de la sauvegarde de l’économie locale en milieu rural et semi-rural. « VIVONS LOCAL » apporte une solution pratique :

  • Aux commerçants non sédentaires impactés par la fermeture des marchés alimentaires;
  • Aux commerçants sédentaires touchés par des restrictions d’activités ou des réductions de clientèles;
  • Aux populations locales souhaitant limiter les risques liés aux déplacements grâce à des commandes à distance et à un service de livraisons;
  • Aux collectivités territoriales soucieuses de maintenir leur économie locale et de satisfaire aux demandes de leurs administrés.

Lancé en partenariat avec les partenaires territoriaux de la CCI Seine-et- Marne, dont l’Union des Maires 77 et l’Association des Maires ruraux 77, « VIVONS LOCAL » repose sur l’expertise de la société bellifontaine RAPIDLE, spécialisée dans le « Click & Collect » (commandes en ligne et livraisons en magasins).

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.