© Cercle d'Escrime Melun Val de Seine 

Sport

Escrime : enfin la reprise !

La rentrée rime aussi avec reprise des activités sportives en club, zoom sur le retour des entraînements d'escrime au CEMVS mais aussi des interventions dans les écoles.

Publié le

Enseignant un sport dit « d’opposition », le Cercle d’Escrime Melun Val de Seine (CEMVS) a été autorisé à reprendre les entraînements en mai : d’abord des exercices physiques en extérieur puis, à partir du mois de juillet, des sessions avec contact. Pour Luc Montblanc, son président, l’enjeu était d’abord de remettre rapidement les jeunes en selle après des semaines de confinement.

Dans un second temps, il s’agira de remobiliser les escrimeurs en vue des compétitions. Pour l’heure, le programme s’écrit toujours en pointillés puisqu’il dépend du calendrier international qui reste suspendu.

Rejoins le Cercle d'Escrime Melun Val de Seine !

De l'ecrime dans les écoles

La rentrée a sonné la reprise du programme d’initiation à l’escrime dans les écoles élémentaires de la Communauté d’Agglomération. Dès septembre, les maîtres d’armes encadrant les cycles d'initiations iront de nouveau de classe en classe pour faire naître des vocations et le goût pour cette discipline où les Français excellent. En respectant, bien entendu, les règles sanitaires. 

« Nous avons mis en place un certain nombre de mesures. Sur une même journée, les équipements ne seront plus utilisés par plusieurs élèves et le matériel sera bien évidemment désinfecté, à chaque fois. ».

Luc Montblanc, Président du CEMVS

Retrouvez la totalité de l'article sur le CEMVS dans  Mon Agglo  55, disponible le 28 septembre.

Publications

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.