Affiche du Joli mois de l'Europe
Joli mois de l'Europe en France 

Fonds Européens

En mai, on fête l'Europe !

Chaque année, autour de la date anniversaire du 9 mai, date de la Fête de l'Europe qui commémore la déclaration de Robert Schuman de 1950, nous célébrons le Joli Mois de l'Europe. A cette occasion, la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine vous fait découvrir les projets soutenus sur son territoire par les fonds européens.

Publié le

Joli mois de l'Europe

En 2016, le Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine a été choisie par la Région Île-de-France pour participer à la mise en place du programme " Investissement Territorial Intégré (ITI) ". Pour la première fois, l’Europe a accompagné et facilité la mise en oeuvre de projets structurants dans les domaines de l’insertion, de la création d’emploi et d’entreprises, de l’éducation ou de la rénovation thermique de logements.

La rénovation thermique au cœur du programme Investissement Territorial Intégré

Les projets soutenus par l'Europe à Melun Val de Seine

La rénovation thermique de 5 bâtiments Rue Siegfried et rue Calmette à Melun, le Plan Persévérance Scolaire, la création et l'animation de l'Atelier Centre d'Affaires dans les Quartiers, la création du Training Center Pôle Ressources et Formations aux métiers de l'industrie mécanique... sont autant de projets financés par l'Europe.

Expression concrète de l’action de l’Union Européenne à l’échelon local, le programme ITI a représenté une formidable opportunité pour impulser et accélérer une nouvelle dynamique de développement plus harmonieuse du territoire au service des habitants de Melun Val de Seine.

TRAINING CENTER 4.0 - Paris-Villaroche

DANSE L'EUROPE ! (version française)

La présidence française du Conseil de l’Union européenne a donné lieu à une opération culturelle collaborative, inclusive et ouverte à toutes et tous : "Danse l’Europe !". Cette chorégraphie créée par Angelin Preljocaj sur une musique de Jeanne Added est accessible à tous, se danse seul ou en groupe #DanseLEurope. 

En savoir plus sur les Fonds Européens

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.