Agriculture biologique, visuel non contractuel
Agriculture biologique, visuel non contractuel
© FREEPIK 

Développement Durable

Des légumes bio poussent à l'Agglo

L'association Les Jardins de BiotopiHa, créée en 2019, vient de mettre un coup d'accélérateur au projet de permaculture à Vaux-le-Pénil. Top départ pour les plantations.

Publié le

Créée en 2019, l'association des Jardins de Biotopiha c'est une véritable aventure humaine. En plus de l'exploitation bio d'une parcelle de 5,5 hectares à Vaux-le-Pénil, l'association embauche des personnes en situation de handicap.

Après l'obtention de l'autorisation d'exploiter en 2020, l'association vient de procéder aux toutes premières plantations et commercialisera ses paniers très prochainement, à l'été 2021.

Vous voulez adhérer au projet ?

L'association lance une campagne de recrutement ! Si vous aimez le projet et que vous souhaitez vous investir dans l'association, rendez-vous sur biotopiha.fr. L'adhésion minimale est de 20€ mais chacun est libre de donner ce qu'il souhaite. Des rencontres sur le champs seront prévues en mai/juin, si la situation sanitaire le permet. Cela sera l'occasion pour les nouveaux adhérents de découvrir le projet "en vrai".

Nous vous en parlions dans le numéro 56 de Mon Agglo

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.