Appel à candidature concert Inter-Lycées 2018-2019
Appel à candidature concert Inter-Lycées 2018-2019
© CAMVS

Culture

Concert Inter-Lycées: inscrivez-vous!

Dans le cadre de son action culturelle, l’Agglomération Melun Val de Seine recherche des groupes de lycéens afin de participer au concert Inter-Lycées!

Publié le

L'Inter-Lycées

L’Agglomération Melun Val de Seine intervient auprès des lycéens et organise chaque année plusieurs événements et rencontres à la fois ludiques et pédagogiques.

Parmi eux, le concert Inter-lycées représente le point d’orgue du dispositif auprès des lycéens. Il est pour les élèves une occasion unique de monter sur scène, mais aussi de découvrir tous les à-côtés d’un spectacle : organisation, régie son, répétitions...
Jusqu’à 8 groupes de lycéens sont accompagnés pendant plusieurs mois par des professionnels, jusqu’au concert final, sur la scène de l'Empreinte.
Fouler la même scène que Soprano, Shaka Ponk ou encore Gojira, ça peut émouvoir un peu !

Les Inscriptions

A chaque début d’année scolaire, en septembre, l’agglomération lance un appel à candidature pour les groupes de lycéens qui souhaitent s’inscrire au dispositif. Les inscriptions se font via les référents de chaque lycée, à savoir:

  •  Benjamin Franklin (La Rochette)
  •  Joliot Curie (Dammarie-lès-Lys)
  •  George Sand (Le Mée sur Seine)
  •  Simone Signoret (Vaux-le-Pénil)
  •  Jacques Amyot (Melun)
  •  Léonard de Vinci (Melun)

Vous pouvez également contacter Loïc de l'Empreinte au 01 64 41 70 25 ou par mail l.charrieau@grandparissud.fr .

Les inscriptions sont toujours ouvertes alors n'hésitez plus et participez à cette aventure!

Depuis 3 ans, Rock en Seine et la Région Île-de-France donnent la chance à 6 groupes de musique de lycéens de jouer au Domaine National de Saint-Cloud pendant le festival, dans le cadre de " Première Seine : Place aux lycéens à Rock en Seine " !

Grâce à cette action, les groupes sélectionnés par un jury de professionnels vivront l’expérience " Rock en Seine " de l’intérieur et auront la chance de participer à l’un des plus grands festivals de rock en Europe.
S’appuyant sur le dispositif d’accompagnement auprès des lycéens mis en place par l’Agglomération Melun Val de Seine et l’Empreinte, l’un des groupes du concert inter-lycées inscrira son nom dans la programmation du festival et bénéficiera d’un accompagnement artistique et technique, afin de progresser dans sa pratique de la musique.

Les autres groupes participant à la soirée Inter-lycées seront également invités à découvrir les backstages du festival, rencontrer des artistes et participer à des masterclass.

Rendez-vous en août, devant la Scène Île-de-France de Rock en Seine, pour applaudir les groupes Première Seine!

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.