Ciné Plein Air @ Parc du Château Soubiran - 30 août 2020 (Pirates des Caraïbes 3)
Ciné Plein Air @ Parc du Château Soubiran - 30 août 2020 (Pirates des Caraïbes 3)
© CAMVS 

Culture

Ciné plein air : Soirs de fête sous les étoiles

Du 10 juillet au 10 septembre, Melun Val de Seine organise son ciné plein air, qui sonne comme des soirs de fête sous les étoiles. Venez voir ou revoir gratuitement quelques-uns des classiques du box-office, dans un cadre festif et enchanteur.

Publié le

Le 7e art à l’honneur à Melun Val de Seine

Cet été, le septième art met son habit de gala et s’offre une escapade dans les parcs et jardins de Melun Val de Seine. À partir du 10 juillet, s’ouvre le ciné plein air, placé sous le signe de la détente et de la découverte. Une programmation éclectique avec 12 projections gratuites de longs-métrages français et américains. De quoi ravir les passionnés, mais pas seulement, puisque des animations (concerts, jeux et ateliers) seront proposées en marge des séances.

Pour ouvrir la séance, sous la clémence estivale, vous allez rire aux éclats avec Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, qui met en scène Christian Clavier et Chantal Lauby dans le rôle de parents mal à l’aise avec les choix amoureux de leurs filles. Le film, qui a rencontré un vif succès lors de sa sortie en salle, sera diffusé le 10 juillet à 22h15 dans le parc de la mairie de Boissise-le-Roi. Dès 20h, vous pourrez profiter d’un food-truck et assister à un concert pop rock du groupe DNA Failure.

Un décor d’exception pour “Le Sens de la fête”

Le 22 août, La Rochette vous invite au Rocheton pour partager l’histoire de Vatel, incarné à l’écran par Gérard Depardieu avec le panache qu’on lui connaît. Situé au cœur d’un parc de 10 hectares en lisière de la forêt de Fontainebleau, ce centre international de séjour constitue, en raison de sa situation privilégiée, un point de départ idéal pour tous les amoureux de balades et de randonnées.

Le lendemain, les spectateurs auront la chance de savourer les répliques de Jean-Pierre Bacri et Gilles Lellouche, dans Le Sens de la fête. Cerise sur le gâteau, le film sera projeté dans le parc du château Soubiran, à Dammarie-lès-Lys. Cet écrin, qui s’étend sur 10 hectares, abrite une ferme pédagogique où vivent près de 200 animaux (lapins, moutons, chèvres, sangliers, chevaux, etc.). L’occasion de s’y promener, seul(e) ou en famille, en humant l’air à pleins poumons.

Les jardins de l’Hôtel de Ville de Melun ouvriront leurs portes, le 25 août, pour la projection du film Hôtel Woodstock, d’Ang Lee. Très fleuri, ce parc de près de 6 000 m2, propice à la flânerie, abrite également une aire de jeux pour les enfants. Et que diriez-vous de revoir les débuts de Sophie Marceau dans La Boum ? Pour assister à cette séance souvenir, rendez-vous le 27 août, au Fief du Pré, à Livry-sur-Seine. Des ateliers et animations cirque y seront programmés. Vous pourrez aussi pique-niquer sur place. Et si vous préférez replonger dans la joyeuse ambiance de L’Auberge espagnole, Boissise-la-Bertrand vous invite, le 29 août, au parc Malka.

Des paysages pittoresques et préservés

Pourquoi ne pas replonger dans La Belle époque ? Réalisé par Nicolas Bedos, ce long-métrage sera diffusé, le 30 août, dans le magnifique parc de la mairie de Pringy. Véritable poumon vert s’étendant sur 9 hectares, autour de la rivière Ecole, il incarne un esprit romantique. Difficile de ne pas se laisser enivrer et porter par la succession de paysages pittoresques et préservés : prairies et sous-bois, arbres remarquables et miroirs aquatiques, kiosque couvert de chaume et pont japonais.

Quant au majestueux parc de la Baronnie, à Seine-Port, il vous accueillera le 4 septembre, et vous entraînera dans les aventures déjantées de la bande du film Babysitting.

Deux films d’animation hauts en couleur

Les amateurs de cinéma américain seront également servis avec, le 26 août, le blockbuster Cocktail, dans lequel Tom Cruise campe un barman dévoré par l’ambition. En attendant, pourquoi ne pas profiter de la base de loisirs de Saint-Fargeau-Ponthierry, où se déroulera la projection, pour arpenter cet espace naturel de 25 hectares ? Ses trois plans d’eau et ses nombreux équipements (aires de jeux et de pique-nique, terrains de beach-volley et de pétanque, port de plaisance) sont une invitation au sport et à la détente.

Distraction garantie aussi avec Nos pires voisins, programmé le 3 septembre, à Voisenon, à l’Institut Nazareth. Cet établissement d’enseignement est lové dans un grand parc boisé de 10 hectares qui, ce jour-là, ne sera qu’à vous.

Enfin, ceux qui souhaitent passer un bon moment en famille pourront se retrouver devant deux films d’animation hauts en couleur : Tous en scène, programmé le 31 août à la Buissonnière, à Vaux-le-Pénil et Happy Feet 2, qui clôturera le ciné plein air, projeté le 10 septembre à Rubelles, à l’espace Saint-Exupéry.


Par Natacha Czerwinski (agence TOUTécrit)

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.