La Zac du Tertre de Montereau

L’essor du pôle de Paris/Villaroche est une des priorités de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine en matière de développement économique qui l'a conduit à proposer cette nouvelle offre foncière.

Un nouveau parc d’activités au cœur de Villaroche

Mitoyenne de l’entreprise phare de Villaroche, SAFRAN AIRCRAFT ENGINES, la ZAC du Tertre de Montereau s’étend sur 44 ha, au cœur de ce pôle économique. Elle bénéficie également d’une excellente desserte, à proximité des échangeurs autoroutiers A5a et A5b.

La SPL Melun Val de Seine Aménagement, aménageur de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, développe 3 lots de 20, 12 et 6 hectares divisibles pour des projets industriels, de logistique industrielle ou d’offres de service destinées aux entreprises implantées sur le pôle.

  • Le lot de 12 hectares est d’ores et déjà vendu. Il accueillera le futur centre de tri de La Poste et plusieurs centaines d'emplois.
  • Le lot de 20 hectares est en cours de commercialisation avec un objectif ambitieux de création d’emplois (50 par hectare).
  • Le lot de 6 hectares également en cours de commercialisation pourra être divisé en plusieurs parcelles pour répondre aux besoins des entreprises, avec la perspective de créer un pôle services pour les salariés qui travaillent sur le site.