Une journée festive pour faire découvrir le Val d'Ancoeur

Il était une fois le Val d'Ancœur

Afin de faire découvrir son action "Plan de Paysage" aux habitants, la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine et la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux organisent un événement festif et convivial. Pour cette 1ère édition, le rendez-vous a lieu le dimanche 19 mai sur toute la Vallée de l'Ancœur avec, comme point de rendez-vous, le Château de Blandy-les-Tours.

Le Val d'Ancœur

Site classé depuis 1985 par décret ministériel, le ru d'Ancœur offre aux habitants de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine et de la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteauxdes paysages enchanteurs.
Ce territoire long de 17 kilomètres, des portes de Melun à l’ouest, à Bombon à l’est, fait actuellement l’objet d’un Plan de paysage.

C'est cet environnement que les deux inter-communalités souhaitent faire découvrir le dimanche 19 mai 2019 sur nos 2 territoires.

Événement de lancement du Plan de Paysage : Il était une fois le Val d'Ancœur

Habitants du territoire, venez donner votre avis sur les sites à embellir et à préserver, les parcours à améliorer ou encore les infrastructures à intégrer dans ce beau paysage, à l'occasion de cette manifestation inter-générationnelle, culturelle et conviviale!

Vous sera proposée une série d’animations dans neufs lieux répartis sur six communes.

Événement Gratuit

Donnez-nous votre avis sur les paysages du Val d'Ancœur sur notre site dédié au Plan de Paysage