Le Centre Universitaire de Melun
Les filières proposées à l'Institut de Droit et d’Économie (environ 1 000 étudiants/an) :
- Licence de Droit
- Licence en Sciences Politiques (1ère année).
- Licence en Sciences Economiques, mention Economie et Gestion (1ère et 2ème année).
- Licence Administration Economique et Sociale (1ère et 2ème année), mentions Administration générale et territoriale et Administration et Gestion des Entreprises.
Le Centre de Formation Permanente propose :
- Master Professionnel de Droit et Stratégies de la Sécurité (deux ans à l'issue de la licence), résultat d’un partenariat entre l'Université et l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN).
- Capacité en droit (1ère et 2ème année).
- Formations juridiques pour les professionnels.
- Diplômes Professionnels (DP) d'enquêteur privé et de directeur de recherche.
Grâce à des enseignements de très haute qualité (les enseignants sont professeurs des universités, maîtres de conférence ou professionnels reconnus) et à des conditions de travail souvent inégalées dans le milieu universitaire (amphithéâtres modernes, effectifs réduits pour les travaux dirigés), l’antenne de Melun jouit d’une excellente réputation.
Direction du centre : Monsieur Frédéric Debove
Responsable administratif : Madame Virginie Montoro
Centre Universitaire de Melun - 19, rue du Château - 77000 Melun - 01 64 79 72 20 - melun@u-paris2.fr







