Dezoomer | Zoomer | Print | PDF | Envoyer à un ami | Facebook | Twitter |

Futur Hôpital de Melun

Le Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers (COPERMO) a validé, mardi 22 octobre 2013, le projet de plateforme hospitalière publique-privée de Melun. Une excellente nouvelle pour les agglomérations de Melun, de Sénart et pour le sud Seine-et-Marne. Son ouverture est programmée en 2017.

Hôpital de Melun

Ce projet aboutira à la reconstruction du Centre hospitalier Marc Jacquet et des cliniques Saint-Jean et l’Ermitage, sur le site de Beauregard. Un terrain que la Communauté d'Agglomération avait acheté, par décision du conseil communautaire en 2003, puis cédé au centre hospitalier à l'euro symbolique.

Implantée à 2 km seulement du centre-ville de Melun, entre les deux agglomérations de Melun Val de Seine et Sénart, cette plateforme comptera 622 lits de médecine, de chirurgie, d’obstétrique, d'orthopédie, de psychiatrie et de soins de suite, mais aussi de la réanimation, de la surveillance continue, un plateau d’imagerie médicale complet, etc.

Elle confortera l’offre de soins dans le sud de la Seine-et-Marne, les agglomérations de Melun et Sénart connaissant l’une des croissances démographiques les plus fortes en Ile-de-France.
Le regroupement des activités sera également un facteur d’attractivité pour l’installation des professionnels de santé qui bénéficieront d’un accès à un équipement de pointe.
Cette opération représente un investissement de 256 M€ (équipements compris), dont les modalités de financement et d’aides publiques sont à l’étude.
La construction du pôle hospitalier devrait démarrer début 2014 pour s'achever en 2017.

Futur Hôpital de Melun
Futur Hôpital de Melun
* : Champs obligatoires