flyer_melibus_2018_santepole

Pour faciliter l’accès au nouvel hôpital aux futurs employés et patients, la ligne B adopte désormais un itinéraire identique via le Champ de foire et le nouveau Santépôle toute la journée. Sa fréquence est renforcée en heures de pointe avec un bus toutes les 20 minutes, du lundi au vendredi.

Les lignes D et L ont été dissociées pour une meilleure compréhension des itinéraires. La ligne D emprunte uniquement l’itinéraire Gare de Melun/ Mail Gaillardon/ 3 Horloges/ Santé Pôle/ Gare de Melun. La ligne L effectue dorénavant l’itinéraire inverse : Gare de Melun/ Schuman/ Santépôle/ 3 Horloges/ Porte de Paris/ Gare de Melun. Le nombre de bus sur ces deux lignes a significativement été amélioré avec un bus toutes les 10 minutes en heures de pointe et un bus toutes les 15 minutes en heures creuses, du lundi au vendredi. Le samedi, ces lignes proposent un bus toutes les 15 minutes, toute la journée. Par ailleurs, pour améliorer l’accessibilité des patients, un point d’arrêt spécifique a été créé devant l’accueil de l’hôpital.

Autre nouveauté : la mise en place d’une offre plus lisible et attractive le dimanche. Les lignes H sont supprimées et remplacées par les 5 lignes principales du réseau : A, C, DL, E et F, avec un passage toutes les 30 minutes pour la ligne E et toutes les heures pour les autres.

Enfin, il y a aussi du changement sur l’offre d’été : les lignes D et L proposent maintenant un bus toutes les 15 minutes, du lundi au samedi. La ligne E conserve le même nombre de bus toute l’année.

Les nouveaux horaires sont dès à présent disponibles sur melunvaldeseine.fr et transdev-idf.com

Toutes les actus