Allo encombrants

 

Pour répondre aux problèmes de salubrité liés aux dépôts d’encombrants sur les trottoirs, le SMITOM-LOMBRIC a testé le service Allo Encombrants durant un an à compter d’octobre 2015, auprès d’environ 8 000 habitants de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine. Trois secteurs ont été testés : le secteur Gare du Mée-sur-Seine, celui du Mée Village et une partie du centre-ville de Melun.
Le test étant concluant, toutes les communes de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine (hors Lissy et Limoges-Fourches) vont bénéficier, d’ici 2019, du service de collecte des encombrants sur rendez-vous.
La mise en place du service sera progressive sur l’ensemble des 18 communes concernées.
Dès le 1er octobre, les communes de Boissise-la-Bertrand, Boissise-le-Roi, Boissettes, Montereau-sur-le-Jard et Saint-Germain-Laxis bénéficieront de ce service. À partir de cette date, vos encombrants ne seront plus collectés sur le trottoir mais sur votre propriété privée suite à une prise de rendez-vous par téléphone au numéro vert dédié « Allo Encombrants » :  0 800 501 088 (appels gratuits depuis un poste fixe).
Afin de bien comprendre le fonctionnement d’Allo Encombrants, vous trouverez en téléchargement un dépliant explicatif.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du SMITOM-LOMBRIC

Toutes les actus