Entre mai et juillet derniers, la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine a mené une large démarche participative à l'attention du public dans le cadre de l'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et du Plan Local de Déplacement (PLD). Une carte en ligne a permis à de nombreux internautes d'exprimer leurs idées, leurs préoccupations, leurs attentes en matière d'aménagement et de mobilité.

Prenez connaissance dès maintenant des grands sujets transversaux qui émergent de la concertation en téléchargeant le bilan de cette première concertation.

Et maintenant ?

Après cette première phase de diagnostic, la Communauté d'Agglomération propose au public de partager sa vision d'avenir pour le territoire dans un document qui constitue la clef de voute du Schéma de Cohérence Territoriale : le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD).

Du 7 octobre au 20 novembre, chacun pourra ainsi réagir sur les orientations proposées par l'équipe communautaire, à nouveau par le biais de la carte participative en ligne  sur melunvaldeseine.carticipe.com

Deux réunions publiques seront également organisées mardi 17 octobre, à 20h00, au Syndicat Départemental des Énergies de Seine-et-Marne (1 rue Claude Bernard à la Rochette) et mercredi 8 novembre, à 20h00, salle Emile Trélat (135 boulevard Charles de Gaulle à Rubelles).

Une exposition de présentation du PADD est installée à l'hôtel d'agglomération et téléchargeable sur le site internet de l'agglomération.

Alors restez connectés !

Plus d’informations : scot@camvs.com

  Toutes les actus