L'élaboration du SCoT se poursuit

Ce débat s’appuiera sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), la clef de voûte du SCoT. Parce que ce projet intervient sur des thématiques qui concernent le quotidien des habitants de Melun Val de seine (logement, cadre de vie, déplacements, commerce ...), la Communauté d’Agglomération a déployé des moyens pour faciliter la participation du plus grand nombre sur ce projet, notamment par une plateforme cartographique participative : CARTICIPE. A l’occasion de la phase d’état des lieux, vous avez été nombreux à participer : 279 internautes ayant déposé près de 440 idées. Ces idées ont suscité plus de 200 commentaires et 2100 votes. Consultez le bilan de ces contributions.

De vos contributions sont ressortis 7 sujets transversaux. Le projet porté par votre Agglomération a retenu des objectifs qui répondent aux problématiques soulevées :

 


Les choix de la Communauté d’Agglomération pour l’avenir du territoire ont été soumis à concertation publique du 7 octobre au 20 novembre derniers. De nouveaux, la carte participative CARTICIPE a permis à chacun de réagir et commenter les 29 objectifs proposés : 68 nouveaux internautes se sont joints au débat. 123 commentaires ont été déposés et 456 votes ont été enregistrés. Consultez la synthèse de ces commentaires .

Enrichie des débats qui ont eu lieu lors de cette concertation, la Communauté d’Agglomération travaille maintenant jusqu’au printemps 2018 sur les moyens à mettre en place pour atteindre les objectifs retenus. Listés dans le « Document d’Orientation et d’Objectifs », ces moyens d’actions seront essentiellement de nature réglementaire. Ils devront trouver leur déclinaison à une échelle plus précise au travers des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) gérés par les communes.

Une 3e phase de concertation sera organisée au printemps prochain sur cette dernière étape d’élaboration du SCoT. Restez informés !

Toutes les actus