expo-sciences-du-crime-musee-gendarmerie-2016

L'objectif de cette présentation est de faire découvrir au grand public les moyens que la gendarmerie met en œuvre pour résoudre les enquêtes les plus difficiles !

Ponctué par l'évocation de véritables enquêtes (la German Wings, l'affaire Lætitia, l'affaire de la Josacine empoisonnée, etc.), le parcours vous plongera au cœur de l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) et vous permettra de découvrir le monde de la criminalistique et une science en perpétuel mouvement dédiée à la résolution du crime : les sciences forensiques.

Le visiteur mène l'enquête au musée

Au début de l'exposition, une scène de crime sera proposée aux visiteurs qui pourront choisir de résoudre l'enquête. Ils seront alors conduits au sein du parcours par les indices qu'ils auront décidé d'analyser grâce à des dispositifs interactifs installés dans la salle.

Les visiteurs ne souhaitant pas mener l'enquête apprécieront tout de même un parcours ludique parsemé de multimédias et autres dispositifs interactifs qui leur délivreront toutes les connaissances liées à la criminalistique.

Les enfants ne seront pas oubliés car le parcours sera décliné pour les plus jeunes.

 

Infos pratiques

Exposition temporaire « Les sciences du crime »
du 07 octobre 2016 au 17 avril 2017

Musée de la gendarmerie nationale
1-3 Rue Emile Leclerc – 77000 Melun
> Situer sur le plan

> Site web

Restez connectés pour ne rien manquer de l'actualité de l'Agglo. Inscrivez-vous à notre newsletter !